Bénin – Inscription dans les universités publiques: le calendrier après la prorogation de confirmation de places
Prorogé pour quelques jours, le délai de confirmation des places attribuées aux différentes filières des universités publiques prend fin ce jour Vendredi 23 Novembre 2018. Le ministre de tutelle avait prorogé le délai du fait des dysfonctionnements observés dans la transmission et la diffusion des résultats du classement des nouveaux bacheliers.
La période de confirmation des places attribuées aux différentes filières des universités publiques arrive à son terme ce jour. Elle a été prorogé par la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Madame Marie-Odile Atanasso par un communiqué du 19 Novembre dernier, pour régler un certains nombres de dysfonctionnements; selon le contenu du communiqué.
La fin de confirmation des places attribuées aux différentes filières des universités publiques est immédiatement suivie des inscriptions. Les services affectés à cette tâche dans les différentes entités de formations doivent prendre toutes les dispositions pour que les places confirmées soient enregistrées sur les bases de données y afférentes; précise le communiqué du ministère.
par ailleurs, les propositions de remplacement des défaillants par les bacheliers des listes complémentaires concernent uniquement les bacheliers classés à titre payant. Ces propositions devront parvenir au ministère pour validation au plus tard le mardi 27 Novembre 2018; indique le communiqué. Les bacheliers classés à titre « boursier » ou partiellement payant et qui demandent un changement de filière perdent immédiatement leur statut initial et prennent le statut entièrement payant s’ils réussissent à trouver une place dans la filière de remplacement ciblée.
Les nouveaux bacheliers, leurs parents et les responsables d’entités de formation des universités publiques sont informés que la fin des inscriptions au titre de l’année 2018-2019 est rigoureusement maintenue au 14 Décembre 2018. Après cette date, aucune inscription dans les universités publiques ne sera plus autorisée; précise le communiqué signé du professeur Bienvenu Koudjo, directeur de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.