Bénin: le brouillage du signal de la Radio Soleil Fm a repris de plus belle

La Radio Soleil Fm n’est visiblement pas encore au bout de ses peines. Après quelques semaines de répit, les pirates semblent avoir repris service sur le signal de Radio Soleil. Responsables et auditeurs ont tous fait le constat ce dimanche 12 novembre 2018, alors que la radio recevait l’honorable Rosine Soglo, députée de l’opposition.

Le signal de Radio Soleil est à nouveau brouillé depuis quelques jours, notamment dans la zone du Littoral. Comme cela a été le cas par le passé, les pirates agissent au moment où les émissions de grandes audiences passent. C’est le cas dimanche où les auditeurs de Soleil Fm ont été techniquement privés de l’émission « Sans Langue de Bois ».

Joint au téléphone, Virgile Ahouanssè, un responsable de la radio confirme cette situation difficile qui survient après quelques semaines de stabilité. A l’en croire, le calme retrouvé sur le signal de la radio n’est pas une oeuvre technique interne. Il estime que ce sont les pirates qui avaient pris un petit recul pour apparemment bien sauter. La preuve, depuis quelques jours, ils ont repris possession du signal et le manipule à leur gré.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin – brouillage des Fréquences de Soleil Fm: le Fsp dénonce la décision de la Cour[/su_heading]

Pour rappel, la première alerte du piratage de la fréquence de Soleil Fm a été donnée par ses responsables depuis près d’un an. Malgré les cris de coeur des auditeurs et des associations de presse, la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) n’a pas pu apporter une réponse technique à la situation. Dans ses explications, l’institution fait savoir qu’elle ne dispose pas des moyens techniques nécessaires pour résoudre la situation.