Bénin: le député Arifari Bako contre la scolarisation précoce des enfants
Le député Nassirou Arifari Bako a exprimé ses craintes face à la scolarisation précoce des enfants. C’était à l’occasion d’une interview qu’il a accordée à la presse le vendredi 16 novembre 2018.
Inscrire très tôt l’enfant à l’école n’est pas toujours un aspect positif pour son évolution intellectuelle. C’est ce qu’a expliqué le député avant d’inviter le Ministère des enseignements maternel et primaire à prendre des mesures pour limiter le phénomène.« Nous avons aujourd’hui des enfants de 3 ans et 4 ans qui commencent déjà le Ci. Ce n’est pas forcément une bonne chose et nous pensons que le Ministère des enseignements maternel et primaire devrait mettre beaucoup plus de rigueur en termes de contrôle de normes dans nos établissements scolaires pour éviter de créer des handicapés intellectuels pour notre pays », a-t-il déclaré selon les propos rapporté par La Nouvelle Tribune Info Plus.
Profitant de la présentation du ministère de tutelle face à la commission budgétaire dont il est membre, Nassirou Arifari Bako a plaidé pour une réorganisation du calendrier scolaire afin que les écoliers ne souffrent pas le martyr dans les périodes d’intempéries. A en croire le député, certains écoliers, surtout ceux des zones reculées rencontrent d’énormes difficultés pour se rendre dans les écoles durant les périodes de pluie. Il souhaite donc que le calendrier soit retouché pour éviter ces désagréments.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.