Bénin: le footballeur Sidney Govou s’engage aux côtés des enfants vulnérables
En vacances à Cotonou au Bénin, depuis le dimanche 25 novembre 2018, l’international footballeur franco-béninois, Sidney Govou a entamé une tournée d’actions sociales et de bienfaisances.
Le footballeur Sidney Govou a décidé de s’engager aux cotés des enfants déshérités au Bénin. Pour ce faire, il a rendu visite dimanche 25 novembre 2018 aux enfants de l’ONG « Citoyen des rues du Bénin ». En compagnie des responsables de ce centre, le joueur a rencontré les enfants en situation de crise. Après un moment de joie et de gaieté, les petits enfants ont reçu plusieurs conseils de Sidney Govou. Ce dernier a promis aux enfants, des cadeaux, le retour en famille et ou en apprentissage.
La venue de Govou à Cotonou au Bénin fait suite à celle du Burundi. Outre son engagement aux côtés des enfants, plusieurs autres activités sont inscrites dans son agenda, dont des rencontres avec des autorités du pays. Aussi, profitera t-il de l’occasion pour s’imprégner des réalités du sport béninois en particulier du cuir rond.
Pour rappel, le Ministre des sports, Oswald Homeky, avait reçu en audience lundi 20 février 2017, le footballeur international français d’origine béninoise Sidney Govou. Au cours de cette rencontre d’il y a plus d’un an, Oswald Homeky avait fait part au septuple champion de France avec l’Olympique de Lyon de sa volonté de le voir accompagner les projets notamment à travers «sa personne, son réseau et son image». Ce que l’international français a promis de faire autant que possible.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.