Bénin: le Président Patrice Talon apprécie la loyauté du PRD

Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) secoué depuis quelques jours par une vague de démission suite à la décision de suspendre sa participation à la création du bloc « Républicain » semble avoir retrouvé l’accalmie. En effet, une délégation du parti s’est rendu chez le Chef de l’Etat dans l’après midi du jeudi 29 novembre 2018 pour discuter autour de sa position ayant occasionné une crise au sein du PRD. 

A l’issue de la séance, le Président Adrien Houngbédji et sa suite ont pu constater que le Président de la République n’est pas dans une manœuvre politique visant à déstabiliser le PRD.  La preuve, de cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance détendue et conviviale. Mieux, Patrice Talon a reconnu à sa juste valeur, le soutien loyal, efficace et déterminé apporté par le parti à la réalisation du Programme d’actions du gouvernement (PAG) et sa contribution aux succès des réformes engagées.

Cette réaction du Chef de l’Etat a permis à la délégation conduite par Me Adrien Houngbédji de reconnaître que le PRD ne s’est pas trompé en apportant son soutien au chantre du nouveau départ depuis son élection. Au vue de ce satisfecit adressé au parti par le Chef de la mouvance, la délégation d’Adrien Houngbédji a réaffirmé sur place et sans ambages le soutien du PRD au Président de la République.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: «le Prd ira aux législatives sous sa bannière et son propre logo»[/su_heading]

Malgré ce soutien indéfectible, le PRD ne sera pas membre des deux blocs de la mouvance. Comme il l’avait annoncé après sa suspension à la participation de la création du bloc « Républicain », le PRD  a réitéré face au Chef de l’Etat, son ambition de faire cavalier seul. Et une fois encore, le Président Patrice Talon a pris acte sans pour autant s’y opposer.