Bénin: les entreprises innovantes sous le feu de la rampe du gala des 100 entreprises dynamiques
Le cabinet Eco finance et Entreprise a procédé à la distinction des entreprises béninoises les plus dynamiques et les plus innovantes de l’espace « UEMOA ». C’était ce samedi 9 Novembre 2018 dans les locaux de Bénin Royal Hôtel de Cotonou.
A la faveur du « Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Bénin et de l’espace Uemoa », Le Cabinet Eco finance et Entreprises a procédé le Samedi 9 novembre dernier, au distinction des 100 meilleures entreprises. Cet événement majeur qui offre une vitrine internationale aux entreprises béninoises et de la sous-région a permis la révélation de plusieurs entreprises locales.
Lancé depuis 2013, le Gala des 100 entreprises les plus dynamiques de l’Afrique de l’Ouest; est une initiative du Cabinet « Eco Finance Entreprises ». Ce cabinet international spécialisé dans l’étude et l’expertise en finance et en gestion et intervenant dans des domaines variés comme l’expertise bancaire, la recherche de financement, le sondage et l’étude de projets, la formation et le renforcement des capacités, l’audit et l’étude sectorielle, la communication et le marketing, capitalise déjà 12 ans d’expérience. C’est dire que les 100 entreprises qui ont passé les filtres de la sélection méritent véritablement les distinctions qu’elles ont reçues. La sélection des meilleures entreprises se fait suivant 4 critères:
- l’expertise de l’entreprise,
- sa capacité d’innovation,
- sa capacité de pénétration du marché,
- son impact de l’activité de l’entreprise sur l’économie. A travers l’organisation du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques de l’Afrique de l’Ouest; le Cabinet Eco Finance Entreprise vise à contribuer à l’émulation et à la valorisation des entreprises. Cette initiative permet également aux investisseurs internationaux, aux autorités étatiques et aux institutions internationales de pouvoir identifier les entreprises les plus dynamiques, les plus performantes et les plus compétitives en ouvrant ainsi une fenêtre sur l’investissement dans la zone Uemoa. L’organisation de ce gala est présidé par son excellence Michel Kafando, ancien président de la transition du Burkina Faso entre 2014 et 2016. Au titre des meilleures entreprises primées, on retient: l’office national d’imprimerie et de presse (Onip) meilleure au niveau de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uémoa); l’office éditeur du quotidien de service public « La Nation » est dans le Top 100 des meilleures entreprises de l’Uémoa et s’est arrogée la plus grande distinction en matière d’entreprise de presse innovante. Dans le domaine de l’éducation, « Les Cours Sonou » s’est révélé comme une entreprise innovante.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.