Bénin: l’ex-ministre Houdou Ali invite Patrice Talon à rappeler Candide Azannaï
L’ancien ministre délégué près le président de la République chargé de la défense nationale, Candide Azannaï pour ne pas le nommer vaut « cent fois mieux » que tous les collaborateurs du président Patrice Talon. C’est du moins ce que pense le secrétaire général et porte parole de la Fondation Mathieu Kérékou qui invite le chef de l’Etat à rappeler son ex ami.
L’ancien président des jeunes révolutionnaires du Bénin, le ministre Houdou Ali est l’invité de ce Dimanche 18 Novembre 2018 de l’émission sociopolitique « Carte sur table » de la radio Océan FM. Les 36 mois de gestion du président Patrice Talon, la réforme du système politique, la lutte contre la corruption et la création de la criet sont quelques uns des points abordés au cours de cette émission.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Comment renverser une dictature ? Candide Azannaï rappelle la solution de Gene Sharp [/su_heading]
Sur les 36 mois de gestion du pouvoir par l’actuel locataire de la Marina, l’ancien ministre Houdou Ali estime que le président Patrice Talon était parti pour réussir son mandat et les projets contenus dans le programme d’action du gouvernement auraient connu une avancée considérable si le chef de l’Etat ne s’était pas séparé de certains alliés politiques comme l’ancien ministre Candide Azannai. Pour le secrétaire général et porte parole de la fondation Mathieu Kérékou, il est important que le président de la République fasse appel à son ancien collaborateur en charge de la défense pour l’écouter. Selon Houdou Ali qui assure avoir écouté le ministre Candide Azannaï, c’est un collaborateur de qualité qui a le souci de l’intérêt général.
« Le président Talon doit rappeler le ministre Candide Azannaï. Il vaut cent fois mieux que tous ceux qui l’entourent dans le gouvernement » affirme t-il.
Pour l’ancien jeune révolutionnaire, le chef de l’Etat ne doit pas écouter les « va t’en guerre » qui le conseillent et qui l’emmènent à commette des erreurs de gestion. Pour Houdou Ali, le ministre Candide Azannaï n’est pas dans la dynamique de faire le salamalec pour plaire au chef; mais il est un politicien engagé et soucieux du développement de son pays et du bien-être de l’ensemble de la population béninoise.
1 commentaire