Bénin – Mairie de Cotonou : menacé de destitution, Isidore Gnonlonfoun se dit serein

La crise qui secoue le conseil municipal de Cotonou ne fait pas peur au Maire intérimaire Isidore Gnonlonfoun. Dans une interview accordée à Guérite Tv Monde depuis la France, il affirme garder son sang froid et promet aborder la situation avec ses collègues conseillers à son retour.

Depuis la France où il est en mission, Isidore Gnonlonfoun s’est prononcé sur la situation qui prévaut actuellement au sein du conseil municipal. A l’en croire, il y a un peu d’agitation et il va falloir expliquer la situation par rapport aux textes pour situer les uns et les autres. Il est en effet, accusé par certains conseillers de ne pas jouer pleinement le rôle qui est le sien pour le bonheur des populations de la ville économique.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin – Mairie de Cotonou: départ imminent d’Isidore Gnonlonfoun ? [/su_heading]

En réponse à ceux-ci, le Maire intérimaire avance que son statut le limite dans certaines actions. « Il faut pouvoir clarifier la situation par rapport aux textes. La situation d’intérimaire ne favorise pas la prise de certaines décisions. Il y a certains collègues qui ont émis un certains nombres d’arguments qui ne sont pas fondés vis à vis de ma personne », a-t-il affirmé. Pour le Maire intérimaire, la fronde au sein du conseil est loin de favoriser le développement de la ville de Cotonou. Il y voit plutôt la défense d’intérêts personnels. « Les gens ont dit beaucoup de chose. Est ce que toutes ces interventions riment avec le véritable développement de Cotonou? », s’est-il demandé.

Dans tous les cas, il se dit serein et promet appeler les concernés à une table de concertation pour l’intérêt supérieur des « cotonois ».