Bénin – malversation financière: un comptable de la circonscription scolaire de Kétou arrêté
L’un des comptables de la circonscription scolaire de Kétou se trouve depuis quelques jours dans les liens de la police républicaine. Interpellé le Mardi 6 Novembre 2018 pour une affaire de malversation financière, il séjourne depuis lors au commissariat de police de Pobè.
Selon l’information rapportée par l’Agence Bénin Presse, le présumé mis en cause aurait gardé sur lui une somme estimée à près de 4 millions de FCFA destinée à l’achat de carburant pour le compte de la structure qui l’emploie. Le montant qui serait détourné de son objectif était destiné pour la couverture de la charge de carburation pour le compte du premier semestre de 2018.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin – conseil des ministres: malversations à l’ONIP, les premières sanctions tombent [/su_heading]
Selon la même source, le comptable n’a pas affecté les fonds à son objet pour le premier semestre, mais curieusement, il introduit un autre dossier au receveur financier du département du plateau pour l’obtention des ressources pour le second semestre; des ressources destinées au même objet.
Surpris par cette requête, le receveur a joint le chef service affaire financière de la préfecture dudit département qui, à son tour a saisi l’autorité préfectorale qui a convoqué le comptable et ses chefs hiérarchiques à une séance de travail. Au cours de la réunion, le financier répondant à l’interrogation des autorités départementales a avoué avoir gardé sur lui les fonds destinés à l’achat du carburant, pour le fonctionnement de sa structure pour le compte du premier semestre.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: de nouvelles malversations financières constatées à la Soneb [/su_heading]
Devant cet aveu, le préfet du département des plateaux a fait appel aux éléments de la police républicaine. Gardé plusieurs heures en garde à vue, le mis en cause fut libéré mais gardé sous convocation après que ses parents soient venus restitués les sous détournés.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.