Bénin: passation de charge à la tête de l’Etat Major Général des armées

Le Contre Amiral Patrick Jean-Baptiste Aho nommé à la tête de l’Etat Major Général des armées est désormais installé dans ses fonctions. C’était à l’occasion d’une cérémonie officielle de passation de charge qui s’est tenue ce vendredi 16 novembre 2018 au siège de l’institution.

Le Général Laurent Amoussou a officiellement passé le témoin à son successeur Patrick Jean-Baptiste Aho en présence du ministre chargé de la défense nationale. Par cet acte, il passe les rênes de l’institution au nouveau patron des lieux, en la personne de Patrick Jean-Baptiste Aho. Ce dernier a désormais la mission de conduire les destinées de l’armée béninoise.

Bref aperçu du parcours du nouveau Chef d’Etat Major Général des forces armées béninoises

Patrick Jean-Baptiste Aho est né le 29 août 1960 à Brazzaville. Le nouveau chef d’État major des forces armées béninoises est titulaire d’une Maîtrise en Sociologie. Son entrée dans l’armée béninoise remonte à juillet 1982 après ses études militaires professionnelles au Prytanée Militaire N’ tchoree au Sénégal.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin – Conseil des ministres: les différentes nominations prononcées ce 14 Novembre 2018[/su_heading]

Usant de son dynamisme et engagement à servir sa nation, il n’a pas perdu de temps pour gravir les échelons. Ainsi, il passe successivement par : Enseigne de Vaisseau de 2eme classe, Enseigne de Vaisseau de 1ere classe, Lieutenant de Vaisseau, Capitaine de Corvette, Capitaine de Frégate, Capitaine de Vaisseau et Contre-amiral. Son parcours est également fait de différentes fonctions occupées sur le plan international.

Entre autres fonctions occupées, il a été Observateur militaire en Rci pour le compte de l’Onuci, Chef service Europe / Amérique (C/Sea/Dcm/Mdn), Attaché de défense de la mission permanente de la République du Bénin auprès des Nations Unies, il a également occupé le poste de Conseiller technique aux affaires maritimes. Médaillé des Nations Unies (Monusco) et (Onuci), Patrick Jean-Baptiste Aho est marié et père de quatre enfants.