Bénin – PRD : une réplique en vue contre les démissions en cascade

Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) est secoué depuis quelques jours par une vague de démission. Cette situation est survenue suite à la démission du parti du bloc « Progressiste ». Mais de sources proches du Bureau Politique, le parti ne compte pas rester les bras croisés face à l’attitude de ces démissionnaires.

Jean-Claude Houssou, Serge Ahissou, Mathurin de Chacus  ont décidé d’abandonner le PRD pour suivre le bloc « Républicain ». le député Edmond Zinsou serait également sur le point de partir. Mais ces derniers semblent ne pas avoir emporter les militants de leurs fiefs avec eux. En témoigne les rencontres tenues entre le Président Adrien Houngbédji et des délégations de militants des fiefs des démissionnaires. On pourrait donc dire que ces démissions n’auront pas d’impacts considérables sur le parti, mais en politique aucun risque n’est minime.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: face à Talon, le PRD révèle la vraie raison de sa démission du bloc « Républicain »[/su_heading]

C’est pourquoi le Bureau Politique (BP) veut prendre le taureau par les cornes, surtout qu’il s’est déjà entendu avec le Président de la République pour que le PRD fasse chemin seul lors des élections législatives de 2019. Dans les jours à venir, le BP pourrait donc prendre des décisions pour situer la position des uns et des autres. Les démissionnaires feront-ils marche arrière ou assumerons-t-ils leur départ? Des sources renseignent que le BP pourrait en arriver à des exclusions.

Les jours à venir vont mieux édifier sur la situation. Mais en attendant, il est important de savoir que le Président Adrien Houngbédji semble avoir repris la confiance du Chef de l’Etat. Il se retrouve désormais donc dans une position quelque peu confortable.