Cameroun: arrestation de l’opposant Maurice Kamto (Porte-parole)
Le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, opposant au régime de Paul Biya et candidat malheureux à la présidentielle du 7 octobre, a été arrêté par les autorités avant d’être placé en résidence surveillée.
L’information a été confirmée par le porte-parole du parti, Sosthène Lipot. Une arrestation qui survient au lendemain de l’arrestation d’une cinquantaine d’opposants par les forces de l’ordre. Selon le porte-parole du MRC, cité par Anadolu, plusieurs autres militants du MRC ont également été interpellés par la police alors qu’ils tenaient un meeting à Yaoundé au même moment où le président réélu Paul Biya prêtait serment pour un nouveau mandat. Selon Koaci, les cadres du Mrc préparaient un meeting au stade Ahmadou Ahidjo à l’issue duquel, l’investiture de Maurice Kamto devait être prononcée et diffusée sur internet.
Candidat malheureux à la Présidentielle du 7 octobre dernier, avec 14,23% des voix selon les chiffres officiels du Conseil constitutionnel, Maurice Kamto qui avait proclamé sa victoire dès le lendemain du scrutin, continue à réclamer cette « victoire », dénonçant un processus électoral défaillant et émaillé de fraudes. Ce nouveau rebondissement n’a pas encore suscité de commentaire de la part des autorités camerounaises.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.