Cameroun : une cinquantaine d’opposants mis aux arrêts
Ce dimanche 4 novembre 2018, plusieurs militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), parti d’opposition, ont été mis aux arrêts à Bafoussam dans l’ouest du pays, rapporte BBC.
Ils sont une cinquantaine à avoir été arrêtés par les forces de sécurité. Ces militants sont venus répondre à l’appel à manifester lancé par l’opposant Maurice Kamto. Arrivé deuxième à la dernière présidentielle au Cameroun, Maurice Kamto conteste les résultats publiés par le Conseil constitutionnel. Jean Bonheur Tchouaffa, l’un des responsables du MRC dans la région de l’ouest, affirme avoir échappé à l’arrestation grâce à un policier qui l’avait reconnu. « Alors que je prenais des photos et des vidéos, un policier m’est violemment rentré dedans. La quasi-totalité de mes camarades ont été arrêtés et beaucoup sont dans un mauvais état », affirme-t-il.
Jean Bonheur Tchouaffa précise que les arrestations se sont poursuivies même après les manifestations. « Tous ceux qui portaient des polos du MRC, même s’ils n’étaient pas dans la manifestation sont aux arrêts ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.