Chine: Dolce&Gabbana, accusé de raciste présente ses excuses

Les chinois ont jugés de raciste un post de la marque italienne Dolce&Gabbana sur Instagram . Ce fait est donc devenu une source de polémique. Les cofondateurs ont présenté une excuse publique ce vendredi 23 novembre 2018, suite à ce scandale.

Les deux fondateurs de la marque Dolce & Gabbana, Domenico Dolce et Stefano Gabbana se sont excusés ce vendredi 23 novembre 2018 auprès des chinois. Après leur être tombé dessus à bras raccourci avec la publication de vidéos et commentaires, les chinois les ont traités de racistes. Mais la marque se confond en excuse: « Nous souhaitons dire à tous les Chinois de par le monde, combien nous sommes désolés. Et nous prenons ces excuses et ce message  au sérieux», dixit Gabbana, styliste de la marque à travers une vidéo publiée sur le réseau social chinois Weibo.

Dolce de son côté a réitéré qu’ils sont « désolés », car ils ont assez pensé à la polémique que cette publication a dégénéré. Il a ajouté : « Nos familles nous ont toujours appris à respecter les différences culturelles et (…) nous demandons votre pardon si nous avons fait des erreurs dans l’interprétation de la vôtre »

En effet, la vidéo faisait la promotion d’un défilé qui était prévu pour se tenir à Shanghai , une ville chinoise le mercredi dernier. Cette vidéo présentait une dame aux traits asiatiques qui essayait de manger une pizza ou encore du spaghetti avec des baguettes. Ce qui a donc déclenché la colère des internautes. L’histoire a tourné au vinaigre après une conversation de Stefano Gabbana  et d’un utilisateur chinois d’Instagram. Dans cette conversation, Gabbana a émis des émojis d’excréments pour traiter la Chine d’un  « pays de m… ».  Face à tout cela, la société Dolce & Gabbana, a donc prouvé que le compte Instagram de Stefano Gabbana a été piraté. Elle a aussi dit que la Chine est un pays qu’elle respecte beaucoup.

A en croire la presse chinoise Weibo, les produits de la marque Dolce &Gabbana ont été retiré des sites chinois de commerce en ligne. « Nous tirerons les leçons de cette expérience et bien sûr, cela ne se reproduira plus« , a assuré Gabbana dans la vidéo qui se conclut par les deux responsables disant ensemble en chinois : « désolé« .