Chine : lancement du premier taxi sans chauffeur
Le premier taxi chinois sans chauffeur a démarré ses opérations d’essai à Guangzhou ce jeudi 1er novembre 2018 sous la direction du groupe de taxis Baiyun.
A en croire les médias chinois, la ville de Guangzhou a servi de cadre ce jeudi 1ER novembre 2018 pour le lancement du premier taxi autonome de chine. En effet, ce véhicule doté de nombreux capteurs comme les radars laser, les radars millimétriques et des caméras professionnelles dispose d’une capacité d’obtention des informations à 360° sur les conditions de route. Cependant, il sera d’abord assisté d’un être humain afin de s’assurer de son fonctionnement. La possibilité est même donnée aux passagers d’effectuer leur réservation par des applications mobiles à un tarif de départ de 12 yuans (1,5 euro.)
Par ailleurs, il faut noter que les taxis seraient désormais de niveau 4, c’est-à-dire des véhicules autonomes pouvant fonctionner sans des hommes au volant. Mais pour les temps d’essai, ils en auront. Avec l’avancée de la technologie, la conduite autonome est divisée en six catégories à savoir de L0 (entièrement manuel) à L5 (entièrement autonome
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.