Côte d’Ivoire – conflit intercommunautaire: un élève tué et des blessés graves à l’ouest du pays

Un mort, plusieurs blessés graves et d’importants dégâts matériels. Tel est le bilan du conflit intercommunautaire survenu suite au décès d’un jeune élève ce mercredi 21 novembre à Zouan-Hounien, dans l’ouest ivoirien.

Selon l’information rapportée par le média « APR », l’origine de ce conflit est la mort d’un jeune élève d’ethnie Yacouba (autochtone) passé à tabac par des jeunes transporteurs malinké (allochtones).

 « L’incident s’est produit dans le village de Téapleu et le jeune élève qui a été tabassé par ces transporteurs a succombé à ses blessures après son évacuation dans un centre de santé. La mort du jeune élève a ainsi soulevé le courroux de ses camarades ainsi que des jeunes Yacouba», explique la même source.

Selon elle, cette colère des jeunes autochtones Yacouba s’est « déportée aujourd’hui  à Zouan-Hounien où ils ont  pris à partie des jeunes malinkés et leurs commerces dans cette localité faisant plusieurs blessés graves et d’importants dégâts matériels ».

« Plusieurs commerces et domiciles dont celui du maire ont été saccagés », précise encore cette même source, ajoutant que les autorités administratives et sécuritaires ainsi que les leaders communautaires sont à pieds d’œuvre pour ramener le calme dans cette localité.