États-Unis: Rihanna interdit à Donald Trump de jouer sa musique lors de ses meetings

L’information a circulé ce lundi 5 Novembre. En effet, Rihanna a appris que le président Donald Trump a passé l’un de ses tubes, lors d’un rallye organisé ce dimanche 4 Novembre dans le Tennessee. Le journaliste Philip Rucker a immédiatement lâché la bombe sur Twitter. Indignée, la belle Riri a donc souhaité réagir à son tour…

Qu’y-a-t’il de pire que de voir son travail utilisé par quelqu’un que l’on ne peut pas supporter ? Rihanna en a fait l’amère expérience lundi 5 novembre en apprenant que Donald Trump avait utilisé l’un de ses morceaux pour ambiancer un rassemblement organisé dimanche 4 dans le Tennessee. Les faits ont été rapportés sur Twitter par Philip Rucker, journaliste et chef du bureau de la Maison Blanche au Washington Post.

« Ça a été dit des millions de fois, mais voici la mille et unième – les rallyes de Trump ne ressemblent à rien d’autre en politique. En ce moment, “Don’t Stop the Music” de Rihanna résonne dans Chattanooga pendant que des assistants lancent des t-shirts Trump dans la foule, comme à un match de basket. Tout le monde adore ça. »

Tout le monde ou presque, puisque la chanteuse s’est fendue d’un tweet pour se désolidariser de cet évènement.

« Plus pour longtemps… Ni moi ni aucun de mes proches ne participerons jamais à l’un de ces rassemblements tragiques, alors merci pour l’avertissement Philip ! »

La star de la Barbade n’est pas la seule à vouloir interdire Donald Trump et ses équipes de se servir de sa musique. Pharrell Williams a lui aussi récemment menacé l’équipe du président américain de poursuites judiciaires s’il continuait à utiliser ses morceaux lors des événements politiques auxquels il participe.