Gabon: une « fake » vidéo du média d’Etat, Gabon 24 annonce la mort d’Ali Bongo (Vidéo)
Au Gabon, l’état de santé du président Ali Bongo est toujours au cœur des polémiques. L’agence de presse Reuters parle d’un AVC, la Lettre du continent affirme que le chef de l’Etat gabonais aurait été victime d’un œdème cérébral, les rumeurs dans l’opinion et les réseaux sociaux font état du décès du Président Gabonais et le gouvernement de son côté parle d’un simple malaise dont le numéro 1 gabonais se serait déjà remis !
Après cette première vague de déclarations tout azimut, c’est une vidéo montée pour la cause qui annonce, une fois de plus, la mort du président. Cette fois-ci, l’annonce a été faite par l’Ambassadeur de la République gabonaise en France.
Selon Koaci qui a relayé l’information, une vidéo du média d’Etat Gabon 24 avec le trucage de la voix de l’ambassadeur du Gabon en France, Flavien Enongoué, annonçant la mort du président Ali Bongo, a été distillée sur les médias sociaux.
Selon le site, dans cette vidéo, « le changement de bruit de fond à la prise de parole de l’ambassadeur et la grossièreté du montage saute aux yeux des connaisseurs mais pourrait être pris au sérieux par d’autres peut être plus naïfs. »
Si cette vidéo n’est que du « fake », l’inquiétude sur l’état de santé d’Ali Bongo se fait toujours chaque jour grandissante.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.