Immatriculation des engins à deux roues: la date de répression prorogée
Bonne nouvelle pour les conducteurs d’engins de deux ou trois roues. La date butoir fixée au 1er Décembre 2018 pour lancer la phase répressive vient d’être prorogée. Une nouvelle date sera fixée les tous prochains jours pour permettre aux retardataires de se mettre en règle.
La répression des propriétaires d’engins à deux ou trois roues précédemment prévue pour compter du 1er Décembre 2018 n’aura plus lieu. La décision vient d’être prise par le ministre Sacca Lafia en charge de l’intérieur et de la sécurité. Les dysfonctionnements observés dans l’attribution des plaques, l’affluence des demandeurs d’immatriculation face à l’effectif des agents mandatés pour recueillir les dossiers de demande d’immatriculation sont quelques unes des raisons qui ont poussé l’autorité à accorder des jours supplémentaires pour permettre à ceux qui ne sont pas encore satisfaits de se mettre en règle en la phase de répression.
Pour l’heure, la nouvelle date de répression n’est pas encore connue. Elle sera incessamment rendue public les heures à venir; a précisé l’autorité ministériel. Par ailleurs, de nouvelles dispositions sont en train d’être prise pour faciliter la vie aux propriétaires de moto demandeurs d’immatriculation. Selon le ministre Sacca Lafia, les opérations seront décentralisées pour permettre plus de célérité dans le traitement des dossiers.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.