« le Real Madrid pensait que ce serait plus facile de gagner sans Cristiano »
Fabio Capello, ancien coach du Real Madrid et de la Juventus, n’a toujours pas compris pourquoi Florentino Pérez avait laissé partir Cristiano Ronaldo.
Cet été, les dirigeants du Real Madrid semblaient plutôt sereins lors du départ de Cristiano Ronaldo. Mais selon Fabio Capello, ancien manager de la Casa Blanca qui est passé sur le banc des Merengues entre 1996 et 1997 puis 2006 et 2007, les dirigeants Merengues paient le prix de leur naïveté.
Dans une longue interview accordée à La Gazzetta dello Sport ce mardi et rapportée par Le10sport, Fabio Capello a expliqué ne toujours pas comprendre les raisons qui ont poussé Florentino Pérez à laisser partir Cristiano Ronaldo. « Le Real Madrid ? Ils sont en train de payer le fait d’avoir pensé que ce serait plus facile sans Cristiano et que les résultats seraient identiques » a expliqué l’ancien coach du Real Madrid et de la Juventus. « Quand Cristiano était à Madrid, les adversaires avaient peur et ses coéquipiers avaient plus d’espaces. C’était donc plus facile de créer des différences à n’importe quel moment, mais Madrid reste une bonne équipe, sans aucun doute ».
À 33 ans, le Portugais semblait arriver sur le déclin et l’indemnité de 100M€ ainsi que l’économie de son monstrueux salaire étaient plutôt une bonne nouvelle. Pour Fabio Capello, la présence de Cristiano Ronaldo au Real Madrid faisait trembler ses adversaires, ce que permettait à ses coéquipiers d’être libérés. Entraîneur de la Juventus entre 2004 et 2006, il pense que les clubs italiens peuvent prétendre à la Ligue des Champions cette saison.
1 commentaire