Liga – FC Barcelone: Lionel Messi élu meilleur joueur, Cristiano Ronaldo écarté

Lors de la cérémonie de la remise des prix ‘Marca’, le nouveau capitaine du FC Barcelone a reçu le prix de Meilleur joueur de la saison de Liga 2017-2018, tout comme celui de Meilleur Buteur de la saison.

La saison passée, Cristiano Ronaldo était encore là, mais c’est tout de même le champion d’Espagne et meilleur buteur de la saison qui a eu l’honneur de remporter le prix du Meilleur joueur de la saison de Liga 2017-2018.

https://twitter.com/SupportLeoMessi/status/1062120659147542528

Ce lundi après-midi avait lieu la cérémonie de remise de prix de ‘Marca’ et plusieurs prix sont remis à cette occasion, dont ceux de Meilleur Joueurs (Trophée Di Stefano), de Meilleur Gardien (Trophée Zamora), et le prix du Meilleur Buteur.

https://twitter.com/SupportLeoMessi/status/1062123736558682115

Marcelino, l’entraîneur qui a ramené Valence en Ligue des champions, a lui été désigné meilleur entraîneur, devant Diego Simeone.

Lionel Messi était déjà assuré de remporter le prix du meilleur buteur de la saison passée avec un total de 34 buts en 36 matches disputés. Ajoutez à cela, 12 passes décisives et un titre de Champion d’Espagne, et cela offre à Messi le trophée MVP une nouvelle fois.

Le joueur était présent à la cérémonie pour réaliser un discours et remercier l’institution ‘Marca’ pour ce prix : « J’ai encore un peu peur en raison de ma blessure au coude parce que je n’avais pas encore eu beaucoup de contact, mais peu à peu, contre le Betis, j’ai lâché prise. J’avais envie d’être sur le terrain. »

« La Liga est plus compétitive que jamais, n’importe qui peut gagner contre n’importe qui. C’est bien pour la Liga, pour les spectateurs et j’espère que cela continuera car cela nous motivera nous aussi », a affirmé le gagnant du prix.

Pour la saison 2016-2017 de la Liga, Lionel Messi était le Meilleur joueur, Cristiano Ronaldo encore au Real Madrid avait eu le trophée MVP et Diego Simeone (Atlético Madrid) a lui été désigné meilleur entraîneur.