Liga: le Real Madrid écrasé, Santiago Solari humilié
Sur la pelouse du modeste stade d’Ipurua, Eibar a écrasé le Real Madrid sur le score de 3-0. Et le score aurait pu être plus sévère…Le petit club basque a fêté une victoire historique contre les Madrilènes.
Moins d’un mois après sa reprise en main de l’équipe première du Real Madrid, Santiago Solari a connu sa première défaite, ce samedi. Alors qu’il restait sur quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues, depuis sa nomination à la place de Julen Lopetegui, l’ancien coach de la réserve a vu les Merengues lourdement chuter à Eibar (0-3). Mine de rien, il s’agit déjà du cinquième revers madrilène cette saison, en treize journées seulement. Une victoire leur aurait permis de se replacer dans la course au titre. Au lieu de ça, les triples champions d’Europe en titre ne sont pas loin d’être retombés dans la crise.
Car pour dire vrai, leur prestation a été en dessous de tout. À l’exception d’un premier quart d’heure animé et équilibré, marqué par des occasions de part et d’autre, les partenaires de Varane ont constamment subi. Le score aurait même pu être plus sévère sans plusieurs nouveaux arrêts de Courtois (62e et 77e). C’est la première fois de son histoire que Eibar (7e) s’impose face au Real en Liga. Avant le déplacement à Rome, mardi en Ligue des champions, ce n’était pas le meilleur moment pour rechuter.
L’ effet Solari retombe
L’ effet Solari, ces quatre victoires enchaînées depuis sa nomination fin octobre en remplacement de Julen Lopetegui, est brutalement retombé alors même que l’ancien technicien de la réserve, d’abord nommé pour un intérim, venait de convaincre ses dirigeants de le confirmer sur le banc jusqu’en 2021. Rien n’a fonctionné pour le technicien argentin, avec un Gareth Bale très maladroit malgré un bon coup franc (34e) ou avec une occasion en or de Karim Benzema sauvée in extremis par un défenseur sur sa ligne (11e).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.