Sommet G20 : Donald Trump annule sa rencontre avec Vladimir Poutine

Il n’y aura pas de rencontre entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine comme prévue au sommet G20. C’est du moins ce qui ressort de nouvel tweet du Patron de la Maison Blanche.

La rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine en marge du sommet du G20 et sur fond d’escalade en Ukraine, a été confirmée jeudi par le Kremlin, malgré les menaces du président américain de bouder son homologue russe.« Washington a confirmé la rencontre », a déclaré Dmitri Peskov, porte-parole de la présidence russe, précisant qu’elle aurait lieu samedi « autour de midi » heure argentine et « pourrait durer près d’une heure », rapporte la Croix. Mais, la nouvelle déclaration du président des Etats-Unis à contre toute attente changé la donne. En effet, la rencontre entre les deux hommes d’Etat n’aura malheureusement pas lieu telle annoncée. C’est ce qui ressort du tweet de Donald Trump en prélude au sommet du G20 devant regrouper les chefs d’Etat et de gouvernement des vingt premières puissances mondiales le vendredi 30 et samedi 1ier décembre 2018 dans une capitale argentine à Buenos Aires.

«En partant du fait que les navires et les marins n’ont pas été retournés par la Russie à l’Ukraine, j’ai décidé qu’il serait mieux pour toutes les parties concernées d’annuler ma rencontre préalablement prévue en Argentine avec le président Vladimir Poutine», a tweeté Donald Trump avant d’embarquer à bord d’Air Force One à destination de Buenos Aires pour le sommet du G20, précise RFI.