Vitalor Ligue 1 J-2: Energie laisse filer « 4 » points

Après deux matchs à score de parité, Énergie FC vice-champion de l’exercice 2017 a laissé filer quatre points.

Le championnat national a fermé la porte de la J-2 le dimanche 11 novembre avec des fortunes diverses pour les clubs. Dynamo d’Abomey est allé chercher un point précieux chez les Dragons de l’Ouémé et aurait même pu créer l’exploit si les « Orange et Noir » n’avaient pas obtenu un penalty.
Panthère, pour son premier match a empoché trois points à domicile contre Soleil FC. Après le 1-1 contre Upi-ONM, les supporters des Électriciens s’attendaient à une victoire pour lancer la saison et se mettre en bonne position au haut du tableau.

A l’instar de son premier match, l’équipe a une fois prouvé sa capacité à réagir. Mené dès la 34e contre Esae qui aura été maître des 45 premières minutes, les poulains de Mathias Deguenon ont changé de veste en deuxième partie. A la suite de l’égalisation ( Bouraima Sénni Segun) après le quart d’heure, l’équipe des « Rouge » avait multiplié des occasions sans réussir à les concrétiser. Segun s’est procuré l’occasion du 2-1 en toute fin de temps additionnel, seul face au gardien de l’équipe adverse, il n’a pu cadrer son tir … Une fin de match très décevant et regrettable pour les joueurs qui ont à nouveau louper la prime de la victoire.

Pour la J-3, un déplacement périlleux attend les Électriciens dans l’antre de Dynamo. Après une défaite et un nul l’équipe de la cité historique entend faire mieux… Reste à savoir si Energie va se laisser faire, ce dimanche 18 novembre 2018 au stade municipal d’Abomey.

Vendredi 9 novembre 2018
AS Police 0 – 2 Asos_
Samedi 10 novembre 2018
Aspac 0 – 0 Asvo_
Avrankou Omnisports 0 – 0 Ayema
JSP 1 – 1 Jac_
Tonnerre 1 – 0 Upi ONM_

Dimanche 11 novembre 2018
Béké 0 – 0 Buffle_
Dragon 2 – 2 Dynamo Abomey_
Énergie FC 1 – 1 Esae_
Panthère FC 2 – 1 Soleil FC

NB: USS Kraké était au repos