Zimbabwé : le leader de l’opposition aurait échappé à une tentative d’assassinat (Porte-parole)
Le principal parti d’opposition du Zimbabwe, a déclaré samedi que son chef Nelson Chamisa, avait survécu à ce qu’un porte-parole du parti a qualifié de tentative d’assassinat présumé d’agents de la sécurité de l’Etat alors qu’il revenait d’un rassemblement à environ 80 kilomètres à l’est de Harare.
Jacob Mafume, porte-parole du parti du Mouvement pour le changement démocratique, a déclaré que l’opposition n’était pas surprise par ce qu’il a appelé une tentative d’assassinat du chef du parti, Nelson Chamisa, qui avait été battu de peu par le président Emmerson Mnangagwa lors des élections générales de juillet. Mafume a déclaré qu’au moins quatre véhicules suivaient Chamisa récemment. Samedi, alors que Chamisa rentrait à Harare d’un rassemblement à Marondera, à environ 80 kilomètres à l’est de Harare, Mafume a déclaré que les mêmes véhicules avaient bloqué le convoi de Chamisa.
«Les voitures sont les mêmes qui le suivent partout. Ces voitures ont été signalées (à la police) et rien n’a été fait jusqu’à présent. C’est leur première tentative effrénée de bloquer activement le cortège et d’interférer avec les mouvements de Chamisa. Il est actuellement en sécurité. La sécurité a réussi à les empêcher de le prendre », a déclaré Mafume. Un responsable de la police zimbabwéenne a confirmé que le parti de Chamisa avait signalé l’incident à la police.
À Marondera, le leader de l’opposition âgé de 40 ans a déclaré qu’il espérait que le président Mnangagwa céderait à son appel à démissionner après avoir « volé les élections » en juillet et ne pas avoir bien géré l’économie du Zimbabwe.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.