14e journée de Liga: un précieux succès du Real Madrid face à Valence

Après son succès à Rome en milieu de semaine, le Real Madrid s’est imposé sans problème face à Valence (2-0), samedi soir à Santiago Bernabeu, pour le compte de la 14e journée de Liga. Ce succès permet aux Merengue de revenir provisoirement à trois points du FC Séville et à deux de Barcelone, qui joueront dimanche soir.

Une semaine après sa défaite contre Eibar (0-3), le Real Madrid recevait Valence ce samedi soir dans le cadre de la 14e journée de Liga. Devant leur public, les Merengues se sont repris en s’imposant 2-0.

Le latéral droit, très actif dans son couloir, a amené le premier but madrilène, en se jouant de Gabriel Paulista puis de José Gaya dans la surface avant de centrer fort vers Daniel Wass, qui a détourné involontairement le ballon dans son but (1-0,8e). Face à une équipe de Valence d’abord inoffensive et pas assez dense au milieu de terrain, Dani Ceballos et Marcos Llorente, qui remplaçaient les habituels titulaires Casemiro et Toni Kroos (blessés) se sont régalés aux côtés d’un Luka Modric retrouvé, à trois jours de l’annonce du Ballon d’or.

Norberto Neto a sauvé son équipe du break juste avant la pause (29e), avant de voir son équipe se montrer plus entreprenante au retour des vestiaires (53e, 63e, 78e), en vain. De son côté, le Real a gaspillé de nombreuses balles de 2-0 (51e, 73e, 77e) avant que Lucas Vazquez ne finisse par tuer le match, sur un excellent service de Benzema (2-0, 83e). Et le Real d’engranger un septième succès en neuf rencontres. Le signe que la Maison Blanche retrouve des couleurs ?