Bénin: démission de 10 membres fondateurs de l’Union Progressiste

Mis sur les fonts baptismaux le samedi 1er décembre 2018 à Cotonou, le parti Union Progressiste enregistre déjà des démissions. A travers une correspondance adressée aux responsables du nouveau parti ce jeudi 06 décembre 2018, dix (10) membres fondateurs ont décidé de tourner dos à la formation politique.

Les membres du parti INVR-KOKARI, membres fondateurs du parti Union Progressiste ne comptent plus continuer l’aventure avec le bloc de Bruno Amoussou. Ils l’ont fait savoir à travers une lettre de démission sans pour autant préciser les raisons. Mais ce qu’ils ont quand même pris le soin de signaler, c’est leur nouvelle destination.

En effet, les membres du parti INVR-KOKARI ont décidé de faire chemin avec le deuxième bloc de la mouvance présidentielle. Il s’agit du bloc « Les Républicains » dont le congrès constitutif est prévu pour le samedi 08 décembre 2018. Pour leur permettre donc d’amorcer de façon légale leur nouvelle aventure politique, ils ont demandé à ce que toutes leurs données soient supprimées de la base du parti Union Progressiste, car désormais ils sont des « Républicains ».

2 comments

comments user
Nick

Est-il possible de migrer aussi facilement d’un bloc à l’autre?
Il ne faudrait pas qu’on retombe dans les mêmes pratiques d’avant.

comments user
Paul

il faut beaucoup pour me séduire surtout avec les bêtises et les erreurs constatées jusque là.
Si pour vous c’est une façon de montrer que la bataille sera rude entre 2 blocs appartenant au même courant, c’est bien essayé, bravo. Le jeu est clos depuis, le reste ce sont des guerres d’intérêt. Merci de nous envoyer des infos utiles