Bénin: Godline Agbidinoukoun élue à la tête de la FNEB

L’amazone Godline Agbidinoukoun tête de la liste « Ensemble » a remporté les élections de la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin (FNEB), tenues ce mercredi 19 Décembre 2018 sur tous les campus de l’Université d’Abomey-Calavi. Elle devient ainsi, la première femme présidente dans l’histoire de l’organisation.

Godline Agbidinoukoun conduira désormais le destin de la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin. Plébiscitée à 845 voix, la combattante Godline Agbidinoukoun s’est valablement imposée devant son challenger Wilfried Houéssou tête de la liste « Fédération » qui a totalisé 699 voix à l’issue de ce scrutin. Godline Agbidinoukoun qui vient ainsi de succéder à Alimi GOUNOU à la tête de la Fneb aura pour défi, la reconstruction de l’image de l’institution. Une tâche dont l’amazone mesure bien toute la portée.

Pour rappel, après les premières tendances, le perdant a reconnu sa défaite en postant sur son statut Whatsapp << vive la FNEB>>, un post qui incarne un geste purement et simplement démocratique et un esprit de fair-play.