Bénin: la création du bloc de Valentin Houdé annoncée pour dimanche prochain

Les choses se précisent de plus en plus du côté de l’honorable Valentin Aditi Houdé. Après sa décision de faire cavalier seul pour les prochaines législatives, l’élu de la 6ème circonscription électorale et ses compagnons s’activent pour porter leur bloc sur les fonts baptismaux.

De sources proches du député, on annonce la création du bloc politique pour le week-end prochain. Selon la même source, ce bloc qui conduira l’honorable Valentin Aditi Houdé aux élections législatives de 2019 porterait la dénomination Dynamique Unitaire pour le Développement et la Démocratie (Dud). Selon l’information publiée par le site Boulevard des Infos, les dispositions pratiques sont en train d’être prises pour la tenue du congrès constitutif du bloc le dimanche 09 décembre 2018.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: après l’UDBN, l’AND de Valentin Houdé va créer son propre bloc politique[/su_heading]

Toutefois, il faut souligner que le député et ses militants restent et demeurent membres actifs de la mouvance présidentielle. Comme il l’avait annoncé, Valentin Aditi Houdé va créer son propre bloc, mais ne compte pas s’éloigner du Président de la République. Il est important de noter que la création de ce nouveau bloc va porter le nombre de blocs au sein de la mouvance à cinq (05).

Ainsi, de trois blocs, la mouvance présidentielle se retrouve à cinq (05). Ce qui est contraire à la volonté du Chef de l’Etat, qui n’a voulu que deux blocs autour de lui.