Bénin: le second mandat est déjà un acquis pour Patrice Talon en 2021, selon Ahouanvoèbla

L’ancien président du cos-lépi, l’honorable Augustin Ahouanvoèbla élu parmi les membres du bureau politique du parti progressiste est convaincu d’un second mandat pour l’actuel locataire de la Marina. Invité ce dimanche 2 décembre 2018 sur la chaîne de télévision « Golfe TV », Augustin Ahouanvoèbla estime qu’un second mandat est déjà un acquis pour le président Patrice Talon en 2021. 

Le président de la République du Bénin en 2021 sera l’actuel locataire de la Marina. C’est du moins la certitude de l’un de ses partenaires politiques.  En effet, invité le Dimanche 2 Décembre 2018, Augustin Ahouanvoèbla, puisque c’est de lui qu’il s’agit, estime que personne ne pourra obtenir une alternance à la tête de l’Etat en 2021. Pour cet ancien président du conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée, le chef de l’Etat de par ses réalisations a déjà conquis le cœur des béninois.

« C’est de l’illusion pure et dure de croire que quelqu’un peut venir prendre le pouvoir au Président Patrice TALON en 2021 » affirme-t-il.

Une certitude de l’ex compagnon politique de Me Adrien Houngbédji, président du parti du renouveau démocratique qui tranche avec la volonté du chef de l’Etat de ne faire qu’un seul mandat à la tête du pays. En effet, le mandat unique a été l’une des promesses de campagne du chantre du « nouveau départ »  en 2016. Une promesse de campagne qu’il a tentée de concrétiser à travers un projet de révision de la constitution de 1990 mis en échec par une minorité de blocage.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin : Augustin Ahouanvoebla révèle les raisons de sa démission du PRD [/su_heading]

Depuis, l’eau a coulé sous le pont et le président Patrice Talon qui a promis aviser en son temps a sans doute déjà pris une résolution. En tout cas, pour ses partenaires politiques, l’heure n’est plus aux hésitations; le chantre du « Nouveau Départ »  doit se mettre dans la peau d’un candidat potentiel aux élections présidentielles de 2021. Une épreuve qu’il passera sans grande difficulté, à en croire l’honorable Augustin Ahouanvoèbla.