Bénin – Législatives 2019: André Okounlola déjà en difficulté sur le terrain?

Les choses se compliquent déjà sur le terrain pour certains députés de la septième législature notamment membres du bloc de la mouvance présidentielle. C’est le cas par exemple de l’honorable André Okounlola qui, fatigué d’essuyer des critiques de la part de ses électeurs, se lâche et affirme que même s’il n’est pas réélu, il a suffisamment de quoi s’entretenir pour le reste de sa vie.

Déjà des signes de découragement au niveau de l’homme de « Diho »? C’est ce qu’on est tenté de dire au regard des réactions qu’il a eu ce Mercredi 12 Décembre 2018 devant ses électeurs de la localité de « Diho », son village natal. En effet, exaspéré par les critiques de plus en plus acerbes de ses électeurs, l’ancien compagnon politique des forces cauris pour un Bénin émergent perd la maîtrise de soi et demande à ses électeurs dans le Forum  » Sakin Politique », un forum de son village, d’aller demander des comptes au président Thomas Boni Yayi qui est responsable de la situation actuelle. Selon lui, c’est l’ancien chef d’Etat qui a mis le pouvoir d’Etat dans les mains de l’opérateur économique Patrice Talon.

En effet, accablé de toute part par une population qui le prend pour un traître, l’un des inconditionnels soutien parlementaire du président Patrice Talon, l’honorable André Okounlola certainement de moins en moins optimiste quant à l’issue de l’élection législative qui s’annonce a fini par dire à ses électeurs qu’il n’ a pas forcément besoin de leur suffrage. A le croire, réélu député ou non, il a déjà suffisamment ce qu’il lui faut pour mener une vie acceptable pour le reste de sa vie.

L’élu de « Diho » affirmait dans le forum qu’il en a marre des critiques des gens de son village et qu’il faisait la politique avant que l’ancien président Thomas Boni Yayi ne nourrisse un jour, le rêve de devenir président de la République. D’ailleurs, précise l’honorable, il est le responsable de tout ce qui se passe actuellement dans le pays puisque c’est son entêtement, continue-t-il qui est à la base de la venue au pouvoir du président Patrice Talon.

Pour André Okounlola, si le président Thomas Boni Yayi n’était pas trop têtu et avait écouté les conseils, il n’aurait pas présenté aux élections présidentielles de Mars 2016, le premier ministre Lionel Zinsou dont les chances d’échec étaient quand même suffisamment élevées. André Okounlola reproche également, selon les membres du forum « SAKIN Politique. » au président Yayi Boni d’avoir permis le retour de l’homme d’affaire Patrice Talon au pays.

A en croire l’honorable André Okounlola, il a déjà rempli sa part du contrat en faisant la campagne pour le candidat Lionel Zinsou. Aussi invite-t-il sa base à faire la part des choses et surtout à s’occuper de sa propre vie au lieu de s’en prendre à lui.