Bénin – Législatives de 2019: l’opposition doit aller en rang serré selon Sébastien Ajavon
Le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) a tenu ce samedi 08 décembre 2018 son Conseil National Extraordinaire. A l’occasion, le Président d’honneur du parti Union Sociale Libérale a adressé un message à l’endroit des forces de l’opposition.
Selon André Dassoundo qui a porté le discours du Président Sébastien Ajavon, l’opposition doit affronter les élections ensemble. Cette déclaration venant du leader charismatique de la vague bleue vient donner du tonus aux différents acteurs de l’opposition. En effet, depuis quelques semaines, les forces de l’opposition ont entamé des discussions dans le but de se mettre ensemble en vue des élections législatives.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi :Bénin: les femmes du parti usl mobilisées derrière Ajavon condamné par défaut à 20 ans de prison [/su_heading]
Mais les discussions au sein de l’opposition semblent connaitre quelques difficultés ses derniers jours. C’est surement ce qui a motivé cet appel de Sébastien Ajavon à l’endroit de ses alliés politiques. En asile politique depuis quelques temps, le Président d’honneur du parti USL est convaincu que la victoire de l’opposition en 2019 dépendra de son organisation et surtout de sa volonté à se mettre en rang serré sur le champs de bataille.
Il faut noter que contrairement à l’opposition qui tarde à donner une structuration, on sait déjà à quoi s’ en tenir du côté de la mouvance présidentielle. Malgré les tensions et crises internes, les soutiens du Président de la République sont arrivés à former les deux blocs politiques voulus par le Chef de l’Etat. Ainsi, tous les regards sont toujours tournés vers l’opposition qui devra également se prononcer dans l’imminence.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.