Bénin: les blocs de Talon ne se feront pas cadeau sur le terrain en 2019 selon Dègla

Les élections législatives de 2019 s’annoncent palpitantes. Aucune force politique ne veut se laisser marcher dessus. Même au sein de la mouvance, les différents soutiens du Chef de l’Etat ne veulent pas faire de la complaisance sur le terrain. C’est ce qu’il convient de retenir des propos de l’honorable Benoit Degla, membre de l’Union Progressiste.

A l’en croire, la bataille pour l’obtention des 83 sièges de l’Assemblée nationale est un défi que chaque parti se fixe. Pour Benoit Degla, il n’est pas question de se faire de « cadeau » sous prétexte que l’on est tous de la majorité. En tous cas, en ce qui le concerne lui, il battra campagne comme cela se doit contre toute force politique qui se retrouve dans son fief.« Ce n’est pas parce que nous sommes partis de la même maison BMP, qu’il n’y aura pas d’adversité, car nous allons nous présenter sur le même terrain », a-t-il déclaré selon les propos rapportés par La Nouvelle Tribune Info Plus.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: Bernard Houngnibo lâche Adrien Houngbédji pour le bloc Républicain[/su_heading]

Au delà donc d’une adversité contre les partis de l’opposition, la bataille se fera également contre les autres forces se réclamant de la mouvance. Ces déclarations du député semblent remettre en cause ou du moins contrastent d’avec celles du Président Bruno Amoussou qui déclarait que l’Union Progressiste et le bloc Républicain sont des « jumeaux ». Mais dans le même temps, Benoit Dègla lève un coin de voile sur ce qui se passera sur le terrain. Certains observateurs politiques s’interrogeaient déjà sur la manière dont les deux blocs de la mouvance allaient battre campagne. C’est désormais clair qu’ils ne se feront pas de cadeau, chacun devra donc se battre pour avoir le plus grand nombre de députés pour son parti.

Pour rappel, le bloc Républicain est l’un des deux partis politiques dont la création a été l’oeuvre du Chef de l’Etat. Celui ci a en effet exprimé sa volonté de voir autour de lui deux blocs regroupant tous les partis et mouvements qui le soutiennent. Malgré les difficultés connues dans la mise en oeuvre de cette idée, les deux blocs « Républicain » et « Progressiste » ont vu le jour depuis quelques jours.