Bénin: Selon Karim da Silva, Houngbédji a fait son beurre sur le « dos de Porto Novo »
Karim da Silva, un sage bien connu de la cité des « Aïnonvi » a tenu ce Mercredi 5 Décembre 2018 une conférence de presse au musée da Silva de Porto Novo où il a dénoncé le manque d’amour du président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji pour la ville de Porto Novo.
Le sage Karim da Silva n’a pas fait dans la dentelle contre le président du parti du renouveau démocratique, Me Adrien Houngbédji lors de la conférence de presse qu’il a tenu ce Mercredi 5 Décembre 2018 à Porto Novo. Pour ce sage, le président Adrien Houngbédji a une grande part de responsabilité dans le retard accusé par Porto Novo pour son développement. Le sage a d’abord dénoncé le numéro 1 du parti arc-en-ciel qui a brillé par son instabilité durant toute sa carrière politique.
Se référant à des faits passés, Karim da Silva rend responsable le président Adrien Houngbédji de l’état actuel de Porto Novo et l’accuse de s’être enrichi au détriment de la ville. L’homme en veut pour preuve le dossier de la réhabilitation de la ville de Porto Novo. Un programme de développement initié par le régime du président Thomas Boni yayi mais qui n’a pas connu une avancée parce que le président Adrien Houngbédji a préféré s’opposer à cet homme d’Etat au lieu de l’accompagner pour qu’il mette en oeuvre ce géant programme de réhabilitation.
Il a également évoqué sa démission du gouvernement du général Mathieu Kérékou qui lui avait accordé le poste stratégique de premier ministre. Mais à cause de son instabilité, il a démissionné de ce gouvernement alors qu’à ce positionnement , il pouvait faire de plaidoyer pour pister des dossiers de développement de la ville à trois noms. Pour Karim da Silva, les décennies de vie politique du président Adrien Houngbédji n’ a bénéficié qu’à sa personne au détriment de la ville capitale.
Le sage de Porto – Novo a dénoncé le caractère versatile du président de l’assemblée nationale qui selon lui dénote du peu d’amour pour la ville qui pourtant lui a tout donné.
4 comments