Bénin – Sortie des «égoun-goun» à Cotonou: Modeste Toboula donne son feu vert
Le Préfet du département du Littoral a levé l’interdiction de toutes activités relatives à la sortie des revenants appelés « égoun-goun » dans le département du Littoral. Cet arrêté qui a pris effet à compter du 14 mars 2018 est désormais suspendu par un autre en date du 28 décembre 2018.
Les revenants communément appelés «égoun-goun» peuvent désormais sortir dans la ville de Cotonou sans crainte d’être interpellés par l’autorité préfectorale. C’est ce qu’il convient de retenir de l’arrêté N°0372/DEP-LIT/SG/SCAD/SA. En effet, par le biais dudit arrêté, le Préfet Modeste Toboula a autorisé toutes activités relatives à la sortie des revenants appelés «égoun-goun» dans le département du Littoral à du compterdu lundi 31 décembre 2018.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Interdiction de sortie des « égoun – goun » : la Cour donne raison à Modeste Toboula[/su_heading]
Il faut rappeler qu’après la suspension intervenue en mars 2018, le Préfet avait rencontré les dignitaires et différents responsables du culte «égoun-goun». L’objectif de cette démarche était de définir en commun accord avec les acteurs, les dispositions pratiques à prendre pour éviter les dérapages qui surviennent très souvent lors de la sortie des «égoun-goun». On pourrait donc estimer que si le Préfet à finir par lever la suspension, cela voudra dire que les différents acteurs concernés sont tombés d’accord sur les mesures à prendre pour éviter les troubles à l’ordre public avancés par Modeste Toboula.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.