Bénin: un nouveau face à face Talon – responsables syndicaux mercredi prochain
Le chef de l’Etat, le président Patrice Talon rencontre les responsables des centrales et confédérations syndicales le Mercredi 19 Décembre 2018 pour une séance de vérité sur les doléances contenues dans les plateformes de revendication.
Une nouvelle rencontre est programmée entre le chef de l’Etat, le président Patrice Talon et les responsables des centrales et confédérations syndicales. Cette rencontre de vérité est programmée pour le Mercredi 19 Décembre 2018 à 17 heures au palais de la république, selon une correspondance signée par la ministre du travail et de la fonction publique, Mathys Adidjatou.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: les centrales et confédérations syndicales posent leurs conditions pour une année scolaire apaisée [/su_heading]
Selon ledit courrier en date du Mercredi 13 Décembre dernier, les secrétaires généraux des centrales et confédérations syndicales ont été invités à une séance de travail avec le Chef de l’Etat, le mercredi prochain. A cette séance, il sera essentiellement question de faire le point de la satisfaction des doléances contenues dans les plateformes de revendications et de recueillir l’appréciation des organisations syndicales sur les réformes enclenchées sur le plan social, précise la correspondance du gouvernement.
Sont conviés à cette rencontre les secrétaires généraux de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin), Anselme Amoussou, de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb), Moudassirou Bachabi, de l’Union nationale des syndicats des travailleurs (Unstb), Emmanuel Zounon, de la Confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin), Noël Chadaré, de la Centrale des syndicats du privé et de l’informel du Bénin (Cspib), Christophe Dovonon, et la Centrale des syndicats unis du Bénin (Csub), Christophe Houéssionon. L
Ces responsables syndicaux profiteront de cette prise de langue avec le chef du gouvernement pour donner leur avis sur les réformes initiées par le Gouvernement au plan social. Les secrétaires généraux sont invités à se faire accompagner chacun, d’un membre de leur bureau.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.