Bonne nouvelle: le Bénin sélectionné pour un compact régional simultané du MCC
Le Bénin vient encore une fois de bénéficier de la confiance du Conseil d’administration du Millénium Challenge Corporation. Suite à sa réunion trimestrielle le 11 Décembre 2018, ce conseil a approuvé la candidature béninoise pour l’élaboration d’un compact régional simultané.
A travers un communiqué de presse, l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Bénin, informe le pays que son éligibilité à un compact régional simultané, du Millénium Challenge Corporation, a été approuvée. Il va sans dire que le Bénin aura « l’occasion d’explorer de nouveaux investissements régionaux, pendant que le pays met en œuvre son compact actuel », indique le document. En effet, au début de cette année, indique la source, « le Congrès des États-Unis d’Amérique a autorisé le MCC à sélectionner des pays qui ont des accords de don (« compacts ») en cours, pour bénéficier de compacts simultanés aux fins d’intégration économique régionale, de renforcement du commerce régional ou de collaboration transfrontalière ». Le Bénin fait donc désormais partie des pays sélectionnés pour bénéficier de cette aide.
Notons que le bénin continuera de bénéficier de façon distincte, de son compact en cours, le deuxième avec le MCC, entrée en vigueur le 22 juin 2017, et entièrement dédié au secteur de l’électricité.
Le Millénium Challenge Corporation est une agence gouvernementale indépendante des Etats-Unis qui s’efforce de réduire la pauvreté dans le monde grâce à la croissance économique. Le MCC octroie des subventions et une assistance limitée dans le temps aux pays qui démontrent un engagement en faveur de la bonne gouvernance, investissent dans les personnes et la liberté économique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.