Cameroun: après Bell Antoine, Roger Milla tacle sévèrement Samuel Eto’o

L’ancien footballeur camerounais Roger Milla qui avait joué au poste d’avant-centre n’a pas raté l’international footballeur Samuel Eto’o. Après les accusations portées à son encontre par l’ancien gardien de but, Joseph Antoine Bell, l’attaquant du Qatar Sport a été sévèrement critiqué par Roger Milla.

Ce n’est plus la lune de miel entre Samuel Eto’o et les anciennes gloires du football camerounais. Comme pour soutenir Joseph Antoine Bell, candidat à l’élection du président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), l’Ambassadeur itinérant, Roger Milla, a taclé Samuel Eto’o Fils qui soutient le candidat Seidou Mbombo Njoya. Lors d’une conférence de presse animée lundi 10 décembre 2018, Roger Milan a exprimé son mécontentement vis-à-vis de Samuel Eto’o Fils.

La pomme de discorde… 

L’ancien joueur de Monaco, de Saint-Etienne ou de Montpellier, Roger Milla reproche à son jeune frère, Samuel Eto’o, son soutien indéfectible au sultan Mbombo Njoya, au détriment du candidat de la « famille », Joseph Antoine Bell, engagé dans la course à la présidence de la Fécafoot. «Je ne sais pas pourquoi il soutient les Kadji, Mbombo Njoya et autres, je ne sais vraiment pas ce qui se passe dans sa tête pour qu’il s’attaque à son ‘père Jojo’ comme il aime l’appeler» a fustigé Roger Milla avant d’adresser un message à Samuel Eto’o. «J’ai fait passer un message à Samuel Eto’o et j’espère qu’on le lui a transmis. Nous sommes sa famille quel que soit ce qu’il deviendra demain ; même s’il est président de la République demain, on dira qu’il fait partie de la famille du football », a déclaré Milla pour qui Njoya «n’est pas un homme pour la Fecafoot».

Les mises en garde de Roger Milla à Samuel Eto’o 

Comme si cela ne suffisait pas, l’ancienne gloire du football camerounais Roger Milla n’a pas hésité à mettre en garde la vedette du FC Barcelone des années 2000. « Tant qu’il n’a pas changé de comportement, de trajectoire, qu’il ne m’appelle plus son père». A en croire sa déclaration, au début, Samuel Eto’o l’écoutait. «Je ne sais pas s’il vous a dit que je laissais mon boulot à Montpellier pour aller le soutenir à Barcelone et j’ai continué à le soutenir jusqu’à ce qu’il dévie comme il est en train de le faire », a t-il regretté.
Décidément, c’est à croire que Samuel Eto’o n’est plus en odeur de sainteté avec les anciennes gloires du football camerounais depuis son soutien à Paul Biya jusqu’à ses démêlés avec son ex-compagne espagnole, Marián Pineda. Mais, Samuel Eto’o est -il obligé de soutenir le candidat de sa « Famille » (Joseph Antoine Bell, engagé dans la course à la présidence de la Fécafoot)?

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".