CPI: Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé toujours en attente du verdict de la Haye

Le procès de l’ancien Président ivoirien, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devrait connaître son épilogue ce vendredi 14 décembre 2018. C’est ce qu’il convient de retenir de l’audience qui s’est tenue le jeudi 13 décembre 2018. Mais selon les dernières informations, l’audience de ce jour n’aurait pas été convoquée.

En effet, au cours de l’audience tenue hier, les défenses des deux mis en cause ont plaidés pour une mise en liberté provisoire de leurs clients. A cette demande, le Procureur a émis les conditions dans lesquelles la liberté provisoire pourrait intervenir. Et contrairement à l’information qui circule depuis quelques heures, le verdict de la CPI ne serait pas encore rendu public.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi :Côte d’Ivoire: « Libre. Pour la vérité et la justice », le livre-entretien de Laurent Gbagbo [/su_heading]

Selon BBC, l’information qui fait état de la libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé n’est pas encore confirmée. Mieux, il y a quelques minutes, France 24 a fait savoir que l’avenir de l’ancien président ivoirien est toujours en suspens à La Haye.