Flou autour de la santé d’Ali Bongo: la CNR avise la communauté internationale
C’est au cours d’une conférence de presse organisée le Jeudi 06 Décembre 2018 que la Coalition pour la Nouvelle République (CNR), qui regroupe les partis de l’opposition ainsi que l’ex-candidat malheureux Jean Ping, que les orateurs ont tenu à interpellés les populations sur les actions ‘’mauvaises’’ de la Cour Constitutionnelle ainsi que les institutions internationales qui ne feraient pas leur devoir pour protéger la population gabonaise.
Rapporté par le site Info241, la Coalition pour la Nouvelle République (CNR) a tenu un point de presse à la chambre de commerce de Libreville au cours duquel, l’ancien premier ministre, Jean Eyeghe Ndong, a fait savoir aux populations gabonaises que les diverses actions ‘’graves’’ que mènent la Cour Constitutionnelle dirigée par Mme Marie-Madeleine Mborantsuo, belle-mère du Président Ali Bongo constituent une source d’instabilité du pays. Car pour lui, la décision n°219/CC prise par ladite juridiction le 14 novembre 2018, constitue un « acte grave ». « Mme Marie-Madeleine Mborantsuo devient ipso facto le véritable président de la République, chef de l’Etat ». Pour l’ancien premier Ministre, il est plus qu’urgent de poursuivre le mouvement dénommé « TGV » visant à protéger notre Loi fondamentale. A l’endroit de la Communauté internationale, Jean Eyeghe Ndong adresse le message que voici : « Au nom du peuple gabonais sur qui elle fonde sa légitimité, la Coalition pour la nouvelle République attire l’attention des organismes internationaux, à savoir la CEMAC, la CEEAC, l’ONU, sur les risques réels auxquels la Nation gabonaise est exposée et lance un appel pour non-assistance d’un peuple en danger avec pour conséquences, les effets collatéraux néfastes y relatif au niveau de la sous-région ».
Il urge donc que les autorités et/ou les décideurs disent la vérité sur l’état de santé du président Ali Bongo, et qu’ils arrivent à préserver la paix qui est vraiment chère pour toute nation.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.