Football: et si Lionel Messi manquait déjà à Ronaldo !

La planète Football a été témoin du message de Cristiano Ronaldo à son ennemi (terrain) Lionel Messi. Le portugais a invité l’argentin à le rejoindre en Série A. Que cache cette flamme ?

Après l’échec des deux joueurs aux majeurs de la saison et surtout la fin de leur règne (sans partage) au sacre du Ballon d’or , le portugais a semblé lancer un défi à la Pulga. Mais est ce vraiment un défi ?

En 2008, CR7 obtenait son premier Ballon d’or en Angleterre sous la liquette de Manchester United. Obnubilé par les récompenses individuelles, il va virer en Espagne après être détrôné un an plus tard. Un choix fait pour une rivalité directe avec Leo son éternel rival en Liga espagnol. Le conseil a payé, car au jour d’aujourd’hui les deux stars ont cinq trophées chacun. Comme une réponse du berger à la bergère, les stars ont écumé la Liga de stat et ont fait déchaîner les passions dans le rang des socios. Un regret pour certain depuis le départ du portugais.

Les deux monstres du Foot depuis 2008, sont comme des baromètres pour ce trophée ( Ballon d’or ) tant convoité par les joueurs du monde. Une seule fois depuis 10 ans, CR7 n’a pas été sur le podium (2010). Cette année, Messi a été couronné. Par contre, la seule fois, Lionel Messi n’a pas été sur le podium (2018), les deux ont perdu le titre.

Messi ne manquerait pas un peu à Ronaldo par hasard !

Parti du Real pour des raisons presque connues, CR7 a peut-être de la nostalgie. Épris de défi, CR7 ambitionne de s’adjuger davantage de Ballon d’or, qui sait comme le numéro sur son dossard. Mais un regard dans le rétroviseur, il manque un véritable challenger en Italie. Le seul qu’il a pour l’instant, c’est Messi. Alors dans une interview commune à La Gazzetta dello Sport, Tuttosport et le Corriere dello Sport, « J’aimerais qu’il (Messi) vienne ici (Italie) et qu’il relève le défi comme moi », a lancé le portugais.

A vrai dire, les deux joueurs en Italie vont vivre une nouvelle aventure. Un nouveau monde pour sponsors, supporters et autres. Cependant est-ce que Messi qui pense finir sa carrière en Argentine va répondre à cet appel ?

Somme toute, l’oeil de la rédaction pense que Cristiano Ronaldo a un intérêt à évoluer dans le même championnat avec Lionel Messi. A vous de deviner …