France: réaction de l’ex-président François Hollande à la crise des gilets jaunes
La crise liée au mouvement des gilets jaunes que traverse la France actuellement ne laisse pas indifférent l’ancien président de la République française François Hollande. Ce dernier préoccupée par la tournure inquiétante que prend la crise appelle au calme et à la promotion de la quiétude nationale.
A travers un communiqué en date du jeudi, l’ex-chef de l’Etat français François Hollande a appelé « à la mesure et au refus de toutes les formes de violences » avant la mobilisation à hauts risques des « gilets jaunes » samedi à Paris. A en croire l’ex-locataire de l’Elysée, la poursuite des violences engendrerait les pires dérives dont la République serait la première victime. Il invite ainsi, les uns et les autres à cultiver la paix à travers le dialogue afin de trouver des pistes de solutions pacifiques : « Seuls le dialogue et le compromis permettront l’apaisement », a insisté M. Hollande qui avait essuyé les critiques du gouvernement en égratignant la politique d’Emmanuel Macron lors d’une rencontre avec des « gilets jaunes » en novembre, selon l’ AFP.
« L’appel au calme lancé par toutes les organisations syndicales de notre pays témoigne de cet esprit de responsabilité », a ajouté l’ancien dirigeant socialiste cité par l’ AFP.
Il faut souligner que les sept regroupements syndicaux français à savoir CFDT, la CGT, FO, la CFE-CGC, la CFTC, l’Unsa et la FSU ont également emboîté le pas à l’ancien chef de l’Etat français François Hollande en dénonçant toutes formes de violences dans l’expression de revendications des « gilets jaunes« , et ont appelé les concernés dans cette crise au calme et au dialogue.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.