Gabon: Ali Bongo est paralysé (hémiplégie), un média lève le voile sur le secret entretenu
Après son accident vasculaire cérébral (AVC) en Arabie Saoudite, le président gabonais Ali Bongo a été soigné à Riyad avant d’être transféré à l’hôpital militaire de Raba au Maroc pour y poursuivre sa convalescence. Mais malgré les messages rassurants qui font état de son rétablissement, le site Le nouvel Afrik.com soutient dans un décryptage, que le président est resté paralysé.
Le média indique que les images récentes du président au Maroc en compagnie du roi Mohamed VI, trahissent malheureusement ce que les autorités gabonaises voudraient faire croire au peuple. Selon Le nouvel Afrik.com, il y a un gros mystère sur la capacité du président à user de la parole car, dans la vidéo publiée, « le dirigeant gabonais a été montré en compagnie du roi du Maroc, Mohammed VI, en pleine discussion certes, mais sans le son. Ce qui ne donne aucune caution sur les aptitudes du Président à parler ». L’autre signe plutôt flou que le média a décelé et qui réellement attire l’attention de plusieurs internautes, qui ont vu la vidéo sur les réseaux sociaux, ce sont les images « montrant un verre posé sur la droite du dirigeant, avant que ce verre, saisi à un moment non filmé, ne se retrouve dans la main… gauche du Président » alors qu’Ali Bongo est droitier.
Mieux, les images révéleraient, selon le site, que Bongo « affiche une déformation du visage, notamment de la bouche et de l’œil droit qui est un peu sorti de son orbite » ; des signes très probants que le média d’information en ligne a ressorti à travers un regard minutieux de la vidéo et des images publiées. Réellement, tous ces signes réunis rendent très solide la thèse de l’hémiplégie (paralysie) avancée par la source. Il s’agit rappelle le média, d’une paralysie d’un côté du corps. Elle peut concerner soit le côté gauche, soit le côté droit. Cette forme de paralysie est causée par un dommage au niveau du cerveau, tel qu’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC). Les autorités gabonaise devraient donc proposer mieux qu’une vidéo sans pour autant arriver à convaincre le monde entier de la bonne santé du président de la République.
4 comments