Horribles raisons pour lesquelles les employés de Harry et de Meghan démissionnent
Parmi toutes les histoires négatives sur la duchesse de Sussex Meghan et son mari le Prince Harry, il y a un certain nombres qui sont relatifs au personnel dont certains se sont rendus au département des ressources humaines de Kensington Palace pour présenter leurs démissions.
Ces derniers temps, on a beaucoup parlé du mécontentement du personnel royal, le blâme a eu pour cible la pauvre Meghan. Tout d’abord, il a été révélé que la secrétaire personnelle du couple, Samantha «La Panthère» Cohen, avait décidé de démissionner après avoir travaillé pour la famille royale pendant 17 ans, notamment en tant que secrétaire privée de la Reine. Cohen, qui est australienne, a pris le poste plus tôt cette année. Sa mission: préparer la famille royale de Megs. Mais il se susurre que Cohen prendra congé de la famille royale lorsque leur bébé sera né à l’automne prochain. Melissa Touabti, l’assistante personnelle de Meghan est aussi parmi les départs. Le Sunday Times a récemment rapporté que « Her Royal Highness » et Melissa avaient une relation difficile, raison pour laquelle la française s’apprête aussi à dire « au revoir » à la famille royale. Enfin, Edward Lane Fox a quitté l’emploi de Harry comme «homme de confiance» et secrétaire privé en hiver après 15 ans de service. Pendant que ces abandons de postes font grand bruit, le doigt accusateur est pointé sur Meghan. Beaucoup insinuant que ses textos de 5 heures du matin et son comportement trop excentrique incitaient les employés du palais à commencer à peaufiner leur CV pour…
Mais y a-t-il une autre raison ? Bien sûr, celui des salaires offerts par la famille royale, nous rapporte le quotidien news. Selon le média, en avril de cette année, il a été révélé que le personnel de nettoyage de Buckingham Palace touchait environ 14 dollars de l’heure, soit environ 3,50 dollars de moins que le salaire minimum suggéré à Londres. (Vous pouvez gagner plus en travaillant dans les grandes chaînes de supermarchés, a-t-on rapporté.).
N’oublions pas non plus que les quelques 1 000 membres du personnel doivent également travailler pendant des heures indues. Les conditions ne sont guère luxueuses. Pire, bien que certains rôles offrent un hébergement de qualité, les chambres sont incroyablement petites et sombres (même si tous les repas sont gratuits).
D’où nombre d’employés quittent les effectifs de Harry et de Meghan. Peut-être est-il temps, pour la famille royale de sortir le chéquier et mieux rétribuer le personnel.
3 comments