Inde: un léopard tue un enfant de trois (3) ans

Les services de protection de la nature en Inde ont annoncé la mort d’un enfant tué par un Léopard. Le petit garçon a été enlevé chez lui par le carnivore. Son corps a ensuite été remis le mardi 18 décembre 2018 à ses parents dans le Nord du pays, annonce l’AFP.

Une mère impuissante, a vécu le drame de sa vie, peut-on dire. En cuisine avec son petit garçon (Wasim Akram), le Léopard a fait irruption et pris l’enfant qu’il a emporté dans la forêt. La suite est dramatique …
Alors que ce cas est le deuxième de la région (Jammu et Cachemire) située dans le Nord de l’Inde, les autorités des deux localités ont demandé au gouvernement fédéral son accord pour abattre le carnivore. En attendant de mettre la main sur l’animal, les services de protection de la nature invite les habitants à plus de prudence. Un moine Bouddhiste a même été bouffé par un léopard, alors qu’il méditait dans une forêt de l’Etat du Maharashtra, dans l’Ouest du pays annonce le média.

« Le léopard a été repéré ce matin, mais nous n’avons pu le capturer. C’est une zone de forêt, les hommes ont empiété sur l’habitat de ces animaux et non l’inverse. C’est pourquoi ce genre d’incident arrive. », a confié à l’AFP l’un des gardes, Tahir Ahmad Shawl, a rapporté Actu Orange.

Selon les experts, les léopards sont à la base de centaines de morts chaque année en Inde. Le pays comptant entre 12000 et 14000 léopards.