Johnny Hallyday: un an après sa mort, «c’est Jean-Philippe Smet qui est mort»

Un an après la mort du chanteur, Johnny Hallyday Christophe a toujours du mal à réaliser sa perte.

Christophe, le fan qui anime la page Fan de Johnny Hallyday Bretagne à ses heures de repos a indiqué que «Johnny, c’était un peu comme un deuxième père ». Pour lui, «C’est Jean-Philippe Smet qui est mort, pas le boss. Pour moi, Johnny restera toujours vivant». Christophe, technicien à l’usine PSA de la Janais a appris le décès de Johnny Hallyday à la radio. «On savait tous qu’il était malade mais je redoutais cette journée. Le soir à la maison, j’ai mis du Johnny à fond et j’ai noyé mon immense chagrin dans l’alcool. J’ai pleuré toute la nuit et je ne suis pas allé travailler le lendemain, c’était impossible» a t-il narré selon nos confrères de 20minutes.
Mieux, accompagné de sa fille, Christophe était sur les Champs-Elysées pour l’hommage national rendu au chanteur: «Je n’avais pas d’autre choix que d’y être. Car Johnny, c’était un peu comme un deuxième père. Il m’a beaucoup aidé dans les moments difficiles de ma vie ». A en croire ses propos, sa mère était yéyé, il a écouté du Johnny toute son enfance et a attrapé le virus, qu’il a depuis transmis à ses enfants. « Même ma petite-fille qui a 2 ans sait reconnaître Johnny » a t-il indiqué.
Les yeux emplis de fierté, il a en revanche indiqué qu’il restera tranquillement chez lui pour assister à la messe hommage célébrée à l’église de la Madeleine à Paris: «Cela risque d’être la grosse galère. Et puis je ne suis pas très religion».

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".