Le compte Instagram de Meghan Markle mystérieusement réactivé

En janvier dernier, a quelques mois de son mariage avec le prince Harry, Meghan Markle a fermé tous ses réseaux sociaux, pour honorer les exigences de la famille royale britannique. La star de la série Suits a en effet effacé tous ses photos sur Instagram, celles de ses chiens et les retweets de ses bonnes œuvres sur Twitter. En effet, tout a été fermé ! jusqu’à la date de ce lundi 17 décembre.

Mais, contre toute attente, l’ex-actrice de 37 ans, qui attend son premier enfant, a réactivé ce lundi 17 décembre son compte Instagram, qu’elle avait été contrainte de fermer, pour vivre son conte de fées en toute quiétude. Pour plaire à la reine Elizabeth II, la duchesse de Sussex, avait également consenti à fermer son blog, The Tig, en avril 2017.

A présent, ses 3 millions de followers se demandent si l’ex actrice de « Suits » recommencera bientôt à publier… D’ailleurs, elle ne serait pas la seule tête couronnée à le faire. En effet, tandis que la communication de Kate Middleton, et les princes William et Harry passe par Kensington Palace, on sait que la princesse Eugénie, le prince Andrew et Sarah Ferguson ont tous leurs propres comptes sur les réseaux sociaux.

Mieux gérer les réseaux

De nombreuses études ont associé l’utilisation des médias sociaux à une augmentation de l’anxiété, de la dépression, de la solitude, du manque de sommeil et de troubles alimentaires. Ces travaux, cités par Thrive Global, suggèrent que le fait de passer du temps sur les réseaux lorsqu’on souffre déjà de dépression ou d’anxiété, serait contre-productif. Quitter définitivement les médias sociaux pourrait être une bonne solution pour certains, mais il existe aussi des techniques pour réduire et mieux gérer tout simplement leur utilisation :

  • Prenez des « vacances » des réseaux sociaux régulièrement. Vous pouvez commencer par vous promener ou faire les courses sans votre portable, puis augmenter graduellement le temps passé sans les plateformes sociales.
  • Evitez de multiplier les comptes et les applications. Choisissez une ou deux plateformes en ligne qui vous fait du bien en vous aidant, par exemple, à maintenir les liens avec vos proches.
  • N’oubliez pas que les vidéos de chatons ont certainement un effet bénéfique par rapport aux commentaires et débats haineux et colériques sur certains groupes.