« le Maroc, en terme d’infrastructure, est prêt … à accueillir la Can 2019», Hervé Renard

La CAF a officialisé la nouvelle. Le Cameroun n’organisera pas la prochaine CAN en 2019. Un autre pays doit être désigné d’ici la fin de l’année. Le Maroc et l’Afrique du Sud sont favoris pour accueillir en urgence la compétition. Interrogé par BeIN Sports ce vendredi soir, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, espère que le Maroc sera le pays hôte.

« Le Maroc, en termes d’infrastructure, est prêt. Après, il n’y a encore rien de désigner. Ce n’est pas le Maroc qui a été désigné. J’espère que ça le sera même si ça rajoutera de la pression supplémentaire, mais la pression on vit avec ça. C’est ce qui nous fait avancer », a confié Renard, visiblement content d’avoir la possibilité de recevoir la compétition.

Selon Jeune Afrique, le rapport des inspecteurs de la CAF, qui ont effectué récemment une inspection sécuritaire et des infrastructures du Cameroun, a été négatif. La situation sécuritaire dégradée et le retard dans la construction des infrastructures du pays font émerger des doutes sur la capacité du Cameroun à accueillir cette compétition. La CAF a ainsi décidé de retirer purement et simplement l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun.