Le président Faure Gnassingbé participe à la 54ième Conférence de la CEDEAO

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé s’est rendu au Nigéria dans la matinée de ce samedi 22 décembre 2018 pour prendre part à la 54ème conférence des Chefs d’Etat et de gouvernements de la Cedeao à Abuja.

La délégation togolaise présidée par le président Faure Gnassingbé a foulé le sol d’Abuja dans la matinée de ce samedi à bord d’un avion présidentiel. Le chef de l’Etat togolais a été accueilli avec un joli bouquet de fleur à l’aéroport d’Abuja.

« Je prends part ce 22 décembre 2018 à la 54ème Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernements de la Cedeao à Abuja au Nigeria », a écrit le président Faure Gnassingbé sur sa page Facebook.

 

Cette session ordinaire, poursuit le président Faure Gnassingbé : « nous permettra, mes pairs et moi d’évaluer la situation sécuritaire et politique de nos pays et l’état d’avancement du chantier de la libéralisation des échanges commerciaux de l’espace sous-régionales »  peut on lire, sur sa page Facebook.

 

Faut-il le rappeler, cette conférence de la CEDEAO qui se penche sur la situation sécuritaire et politique des pays membres, intervient dans un contexte où le Togo traverse une période caractérisée par une crise sociopolitique aiguë avec à la clé, des élections législatives sans la participation de 14 partis de l’opposition réunis au sein d’un collectif appelé C14. Toutefois, on espère que la CEDEAO, à travers cette conférence pourra apporter un plus à la résolution pacifique de la crise togolaise qui devient de plus en plus inquiétante.