Patrice Talon: sa note de bienveillance à la présidente d’Estonie, Kersti Kaljulaid

La Présidente de la République d’Estonie est depuis le mardi 04 décembre 2018 au soir, au Bénin pour une visite de travail. Au nom de la diplomatie, le président Patrice Talon lui a cordialement et sympathiquement adressé un aimable message de bienvenue.

Après un accueil chaleureux accordé à Kersti Kaljulaid à l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cadjèhoun par une délégation conduite par Aurélien Agbénonci, diplomate béninois et ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Gouvernement béninois depuis 2016, le président Patrice Talon lui a personnellement adressé un message chaleureux  dans une publication sur sa page Facebook .

« Je souhaite la bienvenue au Bénin à son excellence Madame Kersti Kaljulaid , Présidente de la République d’Estonie » peut on lire dans le message délivré par le président Patrice Talon.

 En effet, la présidente Kersti Kaljulaid , Présidente de la République d’Estonie est au Bénin dans le cadre de sa visite officielle. Au programme, la signature des documents de coopération dont un mémorandum d’entente relatif aux consultations politiques entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays, un contrat sur la mise en œuvre du cadre d’interopérabilité (X-Road) entre e-Governance Academy de Tallinn et le ministère de l’Economie numérique et de la Communication. Suivra une séance de travail à la présidence de la République avec un point de presse final animé par le président Patrice Talon et son homologue Kersti Kaljulaid. Aussi est-il prévu un panel sur l’importance du numérique dans le développement, à Sèmè-City et une table ronde entre les opérateurs économiques, membres de la délégation estonienne et leurs pairs du Bénin, à la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin.
Au soir du Jeudi 6 décembre 2018, avant de repartir de Cotonou, la présidente Kersti Kaljulaid et sa suite effectueront une visite guidée de la Fondation Zinsou.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".